Retour sur le Tour de la Région Sud : Nos Coureurs du VCTG à l’Épreuve

Ce week-end, les coureurs U19 et Open3  du Vélo Club Le Thor Gadagne (VCTG) ont affronté deux jours de courses difficiles lors du Tour de la Région Sud.

Samedi à Malemorts-du-Comtat

Pour la course de Malemorts-du-Comtat, Ludovic, Romaric, Mattéo et Evan ont pris le départ pour 89 km sur un circuit exigeant avec la montée de Blauvac. Cette montée a eu raison de Romaric et Ludovic, qui se sont fait distancer. Les commissaires les ont arrêtés un tour avant la fin, mais cela n’enlève rien à leur mérite. 👏

Evan et Mattéo ont réussi à rester dans le groupe principal pendant les trois quarts de la course. Evan a même tenté à plusieurs reprises de sortir du peloton. Dans le dernier tour, les coureurs se sont emballés. Evan a terminé à la 23 place , tandis que Mattéo a terminé à la 38ème place.

Dimanche à Belcodène

Le lendemain, Romaric n’était plus là, mais cette fois Loris prenait le départ accompagné des mêmes courerus que la veille. Cette deuxième étape se déroulait à Belcodène, connue pour son circuit difficile. Malheureusement, le rythme imposé a empêché nos jeunes de rester dans le peloton principal et il finissent distancés.

Il faut être courageux pour se présenter sur ce genre de course, et nous les félicitons tous pour leur grande volonté et leur détermination ! 💪

Merci à tous nos coureurs pour leurs efforts et pour avoir fièrement représenté les couleurs du VCTG. Continuons à les soutenir et à les encourager dans leurs prochains défis !