Grand Prix de Châteauneuf de Gadagne 2024 : Un Succès malgré les défis

Ce samedi 22 juin, le VCTG organisait son traditionnel Grand Prix de Châteauneuf de Gadagne. Bien que peu de coureurs aient été présents en raison d’un calendrier de courses chargé ce jour-là, la qualité était au rendez-vous. Nous tenons à remercier les coureurs pour leur présence et leur jovialité tout au long de la course.

Comme vous le savez, même si le nombre de coureurs était restreint, les besoins en termes d’organisation humaine, logistique et sécuritaire demeurent les mêmes. Une fois de plus, nos bénévoles ont répondu présents, ce qui nous a permis de gérer au mieux une manifestation gênante durant la course. Bravo à tous pour votre efficacité et votre responsabilité pour assurer au mieux la sécurité des coureurs.

En ce qui concerne la course elle-même, dès le deuxième tour, quatre coureurs ont pris le large. Parmi ces quatre coureurs, trois ont pris un tour au peloton au 16ème tour, tandis que deux autres coureurs en poursuite ont rejoint le groupe au 19ème tour. Ce sont ces cinq coureurs qui se sont disputés le sprint final, voyant ainsi la victoire de Mareau GARAND du VC Spiripontain. Six coureurs du club ont pris le départ de cette course et chacun d’eux a pu finir la course nous les félicitons pour cela et c’est Loris qui prendra le meilleur sur ses collègues de club.

Cette journée était aussi le support du championnat départemental des catégories Open. En Open 2, Tom COURBIERE du VTT Piolenc, qui avait pris le large dès le début de la course, remporte le titre, suivi de Kyllian CHARRIER et Romaric PLAUCHE du VCTG. En Open 3, c’est Loris MARTINEZ du VCTG qui monte sur la plus haute marche du podium, suivi de Mattéo LE MERCIER du VCTG et de Louis FAUCHEUR de l’AC Orange. Nous sommes fiers de nos coureurs qui, une fois de plus, ont fait briller nos couleurs dans le département.

Nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont contribué à cette journée et espérons que la prochaine édition verra un nombre de coureurs encore plus important.