Dimanche 11 août Nolan Pedersoli a participé à la Polycadet qui est la 8è manche du Trophée Madiot. Elle se dispute dans le Sud de la Manche (50) autour de la mythique côte de la Pigeonnière à monter à 13 reprises sur la commune de Saint Martin de Landelles.
Cette course est la course d’attente d’une manche de la Coupe de France, la Polynormande, disputée l’après-midi en parti sur le même parcours que les cadets.
164 coureurs se sont élancés à 9h30 du matin pour 63 kilomètres. Rapidement un coureur (Lucas Bulteau) sort du peloton et Nolan répond à son attaque. Les deux coureurs effectuent deux tours devant le peloton avant d’être rejoins par Soen Le Pann. Le trio de tête s’entend à merveille et compte jusqu’à 1’10 d’avance sur un contre de cinq coureurs et 2’ sur le peloton. A deux tours de l’arrivée le vainqueur de la manche, Le Pann, place une attaque dans la côte de la Pigeonnière qui réduit le trio en duo. Nolan ne parvient pas à revenir sur la tête de la course, mais arrive néanmoins à garder sa place de 3è de justesse.
Ce fut une très belle expérience sur une course de niveau national. Cerise sur le gâteau, Nolan a pu monter sur le podium avec les professionnels dont le vainqueur du jour, le Champion de France Paul Lapeira.