Le VCTG en lice pour le Tour de la Région Sud U19!!!

Ce week-end des 25 et 26 mars 2023  se déroulait les 2 premières manches du Tour de la Région Sud U19 .

Le VCTG a envoyé trois de ses coureurs Juniors à cette compétition  – Evan, Noah et Mattéo – .

Le samedi 25 mars  la première étape du Tour de la Région Sud U19  se déroulait à Andon dans les Alpes Maritimes. Lors de cette étape , bien que nos coureurs n’aient pas réussi à s’échapper, ils ont su rester dans le peloton et Evan a remporté le sprint du paquet, terminant ainsi  à la 13ème place. Noah a également terminé dans ce même paquet, à la 17ème place, tandis que Mattéo a eu un peu plus de mal à maintenir son rythme jusqu’à la fin de la course, se classant 32ème.

Le lendemain, dimanche 26 mars, les coureurs ont pris part à la deuxième étape de la compétition, qui s’est déroulée à La Bastide dans le Var. Evan a rapidement pris la tête avec deux autres coureurs, mais une contre-attaque de sept coureurs est parvenue à les rattraper. Un groupe de 11 coureurs s’est alors  formé et un coureur est sorti du groupe,  . Un deuxième coureur venu de l’arrière double Evan et part pour la 2ème place . Evan  lui s’est montré combattif  pour décrocher la troisième place luttant avec acharnement contre les coureurs du VC La pomme Marseille  et du Sprinter Club  de Nice, ne lâchant rien jusqu’à la fin de la course, il monte sur la troisième marche du podium . Mattéo a également bien performé tout au long de l’étape restant bien placé avec une bonne lecture de course, il franchit la ligne d’arrivée à la  20ème place .

Le deuxième week-end de cette épreuve aura lieu les 20 et 21 mai prochains et nous sommes impatients de voir nos coureurs s’illustrer à nouveau. En attendant, de belles courses se profilent pour eux. Le VCTG est fier de la performance de ses coureurs et leur souhaitons le meilleur pour les compétitions à venir.