À Cavaillon, le 7 avril 2024, en 1ère catégorie, une quarantaine de coureurs au départ, dont Matteo et Quentin. Une course rapide dont le départ a été retardé suite à une chute sévère en 3ème caté. Des tentatives, mais nos jeunes sont dans chaque coup. L’arrivée au sprint est inévitable, sur cette ligne droite d’environ 1 km. Quentin vient chercher une belle 4ème place prometteuse, et Matteo, après avoir suivi la mauvaise roue (enfin, la roue d’un très bon sprinter mais sans jambes ce jour-là), revient comme un boulet pour faire 7ème. Cyril en 3, très à l’aise dans la course mais sera tassé au sprint. Sans prendre de risque inutiles, il finira dans le 1er tiers du paquet.
À Rognonas le 14 avril 2024 , Cyril et Laurent ont pris le départ de la course 3ème caté. 75 bonhommes s’élancent sur une petite route. D’entrée, un coup sort, Laurent y mais prendre des relais à plus de 50 km/h n’était pas une bonne idée. Il saute à mi-course sans entraînement, la GS se rapproche petit à petit pour Laurent. Cyril, très en jambe, mais il laissera partir un coup de 5 et fera 2ème du paquet, 7ème de la course pour 60 km à plus de 41 de moyenne.Chapeau bas monsieur Cyril.
En première, Matteo et Quentin accompagnés de Kylian ont pris le départ. Là encore, 45 gaziers s’élancent pour une course rapide à 43 km/h de moyenne sur 80 bornes. Après de nombreuses escarmouches où nos 3 coureurs étaient systématiquement dedans, c’est au sprint que cela se règle. Lucas Lusinchi, sympathique coureur U19, s’impose à nouveau, Quentin prend un podium (3ème) bien mérité, Matteo et Kyky ont été gênés et feront 12ème et 14ème. Bravo Quentin, la gagne approche!!!