Ce samedi 25/04 nous nous retrouvons à quelques uns au centre sportif de Morières et devant le mauvais temps qui s’installe Michel NAPIERALA décide de prendre la route bien que des gouttes de pluie commencent à se faire sentir. Montée sur Saint Saturnin et en arrivant sur Pernes les Fontaines une première accalmie ,la route est plus sèche et le temps plus clair mais une fois Mazan dépassé la pluie revient, devient de plus en plus forte. Mormoiron, Villes su Auzon et la longue montée de la Nesque et malgré un vent contraire la pluie s’estompe et l’arrivée au belvédère se fait au sec à 9H15. Une boisson et 2 petits sandwichs pour reprendre des forces et le voilà reparti dans la descente sur Monieux mais il se remet à pleuvoir violemment, Sault et dans le premier kilomètre d’ascension du Chalet Reynard l’averse s’arrête et ce sera la fin du mauvais temps bien que l’ approche et l’arrivée au Chalet Reynard se fera dans la brume,aucune visibilité sur le sommet.
Une descente sur Bedoin qui sera rapide car après 2 kilomètres le brouillard disparait,la route devient sèche et l’arrivée sur le hameau de Sainte Colombe où les organisateurs de la randonnée l’attendent à 11H20 et 99kms parcourus pour lui servir un repas bien mérité avec les traditionnelles saucisses lentilles.
Puis Bedoin, La montée de Crillon le Brave, Saint Pierre de Vassols,Modène,Caromb,Aubignan. Petit arrêt pour quitter la veste de pluie car nous voilà enfin dans la plaine, Sarrians,les bords de l’Ouvèze, Bédarrides,Entraigues et un retour avec une nouveauté par Vedène et la traversée de la zone de Chalançon et l’entrée de Morières et enfin le complexe sportif avec 154 kms au compteur,6H30 de vélo à 13H45 et 1965m de dénivelé positif. Portion de gâteau(chinois),boisson et on reprend le vélo la dernière montée pour arriver à Gadagne avec 158kms. Belle sortie malgré les aléas climatiques.