Compétitions

Compétitions Jeunes

Les catégories minimes (U15 :  13-14 ans), cadets/cadettes (U17 : 15-16 ans), juniors (U19 : 17-18 ans) et espoirs (U23 : 19-22 ans) sont des sections compétitions en priorité, ouvertes aussi bien aux filles qu’aux garçons.

Nous accueillons cependant aussi les adolescents consciencieux souhaitant avoir une activité sportive et voulant progresser dans la pratique du cyclisme en évitant les compétitions.

Les entraînements se déroulent les mercredis après-midi et samedis après-midi de 14h à 16h30 / 17h environ selon la saison, départ devant le local du club (chemin des moulins au Thor – voir la page contact).

Selon la saison et les compétitions en cours nous pratiquons le cyclo-cross ou le cyclisme sur route.
Des entraînements pistes sont également proposés à partir du printemps les mardis soirs de 18h à 20h sur le vélodrome de Cavaillon.

Les entraînements encadrés par des éducateurs diplômés de la FFC sont adaptés à l’âge, aux niveaux et aux capacités de chacun.
Généralement il n’y a pas d’entraînement durant les vacances scolaires. En cas d’annulation d’un entraînement pour cause de mauvais temps ou d’un souci organisationnel, l’information sera visible sur la page Facebook, sur le site et un mail vous sera envoyé.

Nous débutons les entraînements le premier samedi de septembre et nous finissons soit le dernier samedi de juin soit le premier du mois de juillet .

Licence / Inscription au club

Nos jeunes compétiteurs sont licenciés auprès de la Fédération Française de Cyclisme (FFC) à laquelle le club est affiliée.
Procédure de prise de licence / renouvellement, c’est ici : inscription.

Les disciplines

Les dernières news compétitions