2 avril 2017 Vedène UFOLEP

Maxence et Olivier ont pris le départ de cette course sous la pluie et le froid que beaucoup de coureurs ont préféré éviter par peur d’affronter ce climat  .

Maxence termine 7 ème de cette course et Olivier ne nous a pas dit sa performance .

Nous soulignons également leur courage de courir sous la pluie .

2 avril 2017 Belcodène course 1,2 3 juniors

Matthias et Romaric ont pris le départ de cette couse dimanche 2 avril le matin

Le rythme imposé par les coureurs n’a pas pu être suivi par Romaric que les commissaires ont arrêté après qu’il ait parcouru 2 tours son retard étant trop important  .

En revanche Matthias a très bien supporté cette cadence , il est même passé sur la ligne à l’avant du paquet durant les deux premiers tours . ce n’est que  dans le dernier tour qu’il n’a plus réussit à suivre ce rythme infernal , il termine cette course avec quelques minutes de retard sur les premiers , une très belle performance . Bravo!!!

2 avril 2017 cadet St Rambert d’Albon

Guillaume a participé à une course d cadet à St Rambert d’Albon

Il a été dans le peloton de tête durant toute la course et au dernier tour, les coureurs ont accéléré pour rattraper l’echappé  qui était  seul en tête, guillaume termine 32 eme  a 1″27 du premier,  il a fait une très belle course
Bravo à lui

engagement 8 et 9 avril ATTENTION ENGAGEZ VOUS VITE LES COURSES SONT LIMITEESS

ENGAGEMENT MERCREDI avant course  (ATTENTION SI DIMANCHE SINON 4 JOURS AVANT ) ET MARDI POUR LES COURSES DU SAMEDI  Merci de nous envoyer un mail. veloclublethorgadagne@gmail.com ET martial.collas@gmail.com
ECOLE DE CYCLISME
08/04/2017 BOURG LES VALENCE RENCONTRE EC  ETS VILLAVERDE [26] S.C. BOURG LES VALENCE Ecole de Cyclisme DOSSARDS: Les Combeaux rue Joliot Curie de 11H45 à 12h45 DEPART: 13:00
MINIMES /CADETS ET FEMININES
09 Avril 2017 PUY STE REPARADE (AVC Aix) RONDE DES MINIMES & TOUR DES B.D.R CADETS # 2
MINIMES Circuit 3.7 Kms X 6T = 22.2 Kms Dossards à 12h30 Départ à 14h Av de la Bourgade
CADETS Circuit 3.7 Kms X 12T = 44.4 KmsDossards à 13h45 Départ à 15h Av de la Bourgade
JUNIORS/ SENIORS
09 Avril 2017 PUY STE REPARADE (AVC Aix) CRITERIUM DU PUY ST REPARADE CAT 2-3-J
Circuit 3.7 Kms X 15T = 55.5 KmsDossards à 15h30 Départ à 16h30 Av de la Bourgade
limitée à 80 coureurs
17 Avril 2017 ROMETTE CHAILLOL (UC Pays Gap) TROPHEE MUTUALITE FRANCAISE CAT 2-3-J
Circuit de 59 Kms Dossards 12h30 Départ 13h30 Romette Place du Village
limitée à 120 coureurs

RESULTAT DE CAVALAIRE MINIMES

Joris a participé a la première étape  du tour de cote d’azur ce dimanche sous des trombes d’eaux.

il a attaque a plusieurs reprise pour essayer de ne pas arrivée au sprint mais un mauvais placement au dernier virage lui coute peut être la victoire .

cavalaire_n

il termine  quand même a une belle 4 eme place .

interregion féminines A NEOULES DANS LE VAR

victoire neoulemathilde neoules

Samedi s’est déroulé les interregions filles a Neoules dans le var sur un circuit un peu vallonnée.

victoire et mathilde arrive pour la gagne termine 8 eme et 10 eme mais 6 eme et 8 eme de leur categorie .

c’était aussi la première étape du challenge féminin méditerranéen.

Nos filles font partie de l’équipe des  » barbares  »  qui est 2 eme après les 2 première etapes.

RESULTATS :

13 BAILET MATHILDE VC LE THOR
14 LERMOYER MELISSA VC DRACENOIS
15 ESTRIPEAU CHLOE VS HYEROIS

2 avril 2017 Interregion cadet sud est 1ere manche Belcodène (13)

Ce dimanche 2 avril  se  déroulait  la première manche de l’interegion cadet sud est à  Belcodène dans les Bouches du Rhône.

2 coureurs du club Quentin B et Thomas L  faisaient partie de la sélection vauclusienne comportant également 2 orangeois Théo Guidet et Théo Chauvire ainsi qu’un Montfavetain Léo Sebile Les 5 coureurs se ont élancés sur un  Circuit de 21 Kms à effectuer 4 fois (-5 kms de départ tenu)soit 79 Kms.

Lors du premier Tour Les 2 Théo et Quentin ont réussi à rester dans le groupe de tête Leo Victime d’une chute se trouvait un peu distancé mais faisait des efforts pur entrer dans le paquet  Thomas lui aussi victime d’une chute et  avec sa combativité naturelle était un peu plus loin derrière .

Au deuxième tour Théo Chauvire se trouvait encore dans un bon groupe pas très loin du groupe de tête tandis que Théo Guidet et Quentin  commençaient à faire des efforts pour rester dans ce même paquet . Léo toujours un peu distancé mais en bonne forme ne perdait pas espoir Tomas passe un peu plus l’arrière et décide de stopper là la course qui voit la pluie commençait à tomber .

C’est en effet sous une forte pluie que les coureurs  ont entamé le 3 ème tour . A la fin de ce troisième  Tour nous retrouvons toujours Théo Chauvire dans un bon groupe de poursuivant , Quentin commence à être victime de crampe et de Froid tout comme THéo Guidet , d’ailleurs quelques kilomètres après être passé pour la troisième fois sur la ligne la pluie , le  froid et les crampes auront raison de  ses deux coureurs contraints à leur tour  à stopper la course .

Léo faisait toujours sa course dans la douleur à l’arrière des autres coureurs.

Théo Chauvire et Léo  terminent cet inter region fort douloureusement et comme leur camarades mettront un long moment à se réchauffer et à récupérer de cet énorme effort.

Bravo à  tous pour avoir pris le départ de cette course et être aller au bout de vous même.

IMG_7376[1]