Weekend du sport « le thor »

Samedi 29 mai le vélo club avait un stand lors de la fête du sport au gymnase Garcin .

Environ une quinzaine  de personnes sont venues le matin sur le point réparation vélo pour une révision ou des conseils .Un échange enrichissant qui a permis de débuter un partenariat avec le college du Thor et l’ AS VTT dans les prochains mois .

En même temps un parcours technique avec les modulo bosses Gsport ont permis a des plus petitt d’évoluer autour du nouveau city stade et de créer de nouvelles passions , mais aussi au plus grand de réaliser des figures en skate et roller .

Pendant l’entrainement nous avons pu aussi évoluer sur le parcours et profiter du spectacle que les autres stand pouvaient offrir.Belle journée ensoleillée joyeuse et musicale.IMG_0403

Rallye cyclotouriste du 1er mai

Malgré un temps plus que maussade en début de matinée .Plus de 130 cyclotouristes ont répondu présent au départ du gymnase en ce lundi 1er mai.

Plus de 27 clubs représentés sur les 3 circuits proposé .30 kms / 68 kms et 90 kms qui passaient par le col des trois termes et le col de murs .

Un ravitaillement sur la place de Joucas leur était proposé.

Un merci particulier à tous les bénévoles du vélo club présents qui ont assurés cette belle réussite .Du traceur de circuit ,en passant par les inscriptions , l’accueil du café et autre ravitaillement .

A souligner une belle entente avec le club de handball Thorois qui organise depuis de nombreuses années un tournois le meme jour et avec qui nous avons pu collaborer pour la mutualisation des locaux .

Nous vous donnons rendez en septembre pour le rallye des vendanges .

Tour PACA junior 29 et 30 avril

Nos deux juniors Mathias Girardet et Romaric Plauche ont participé aux deux étapes du tour PACA.

Samedi 29 mai à Entrechaux dans le Vaucluse et dimanche à la Motte du Caire dans les Alpes de Haute Provence.

Sur un circuit  à flanc de côteau du géant de Provence ,sur un circuit de 22.5 kms a effectuer 4 fois soit plus 93 kms au total ,Matthias termine 21 eme et 1er vauclusien et Romaric 35 eme dans le groupe de contre attaque .

Dimanche à la Motte du Caire dans les Alpes ,le programme était tout aussi rude avec plus de 117 kms au total sur trois boucles avec le col des tourniquets .Matthias prend un très bon depart et rentre dans une échappée de 14 coureurs le groupe de contre attaque avec Romaric est a 2 minutes ,dans la descente Romaric cràve et doit attendre le dépannage . Une erreur de parcourt dirige les echapées sur un route sans issue et donc oblige les organisateurs à immobiliser la course et faire repartir les coureurs devant le peloton.

Pour finir Matthias fera 17ème et Romaric termine dans le paquet mais classé à la fin par rapport au fait de course et à la crevaison.18192451_ 2017 04 29 Tour PACA entrechaux